Um estudo recente revela que um terço dos europeus já deixou de comprar um produto por ter lido comentários que lhe eram desfavoráveis em blogues. As empresas deviam estar mais atentas ao que se diz sobre elas em espaços como o queixas.pt ou o blogue cliente intransigente. Talvez este blogue, entre tantos outros, também seja útil.
Tudo é subjectivo, mas são bons indicadores.
quinta-feira
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1 comentário:
Quelque part en Europe et dans le monde des gens, (des jeunes notamment), se battent contre un consumérisme débridé, qui fait des nous les pauvres appendices, de rayonnages à perte de vue, dans un enfer climatisé, tandis qu’ailleurs des foules se précipitent vers les temples de la consommation à la recherche du "gadget miracle" capable d’apporter un bonheur d’autant moins probable qu’il ne fait que précipiter leurs vies dans un néant encombré d’objets souvent parfaitement inutiles.
Au Japon des dizaines de milliers de magasins baptisées "konbini" sont ouverts 24 heures sur 24.
Le Portugal se réveille aux "délices" de la consommation, (souvent des produits d’une provenance plus que douteuse). N’est-ce pas trop cher payer que multiplier par 10 le nombre d’enfants obèses des l’age de deux trois ans ? Est-ce cela le rêve ?
AB
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